MARIE-MADELEINE DE SANTIAGO
Marie-Madeleine de Santiago, de son vrai nom Maria Gonzalez, est une chanteuse cubaine venue en France pour y réaliser une carrière européenne.
Mais son rêve se transforme rapidement en cauchemar. Dans les cabarets où elle travaille, au contact de clients da- vantage intéressés par son physique que par sa voix, elle va rapidement déchanter.
Un soir, elle fait la rencontre du Père Christophe, un prêtre très engagé socialement et qui la regarde "dans les yeux". Leur rencontre est explosive mais pour le moins probléma- tique. Un peu comme la rencontre de Jésus avec une cer- taine Marie-Madeleine... Dans cette pièce, il sera question de blessure et de manque, de recherche de soi et de recherche de l’autre, et, pour dépasser leurs solitudes, d’une parole ve- nue d’ailleurs.
Dans Marie-Madeleine de Santiago, la musique joue un rôle essentiel et ce sera l’occasion de retrouver quelques titres emblématiques de la musique cubaine : Yo viviré, La Bilirrubi- na, Lagrimas negras... ou Besame mucho !
TEXTE DE
Jean Naguel
MISE EN SCÈNE DE
Jean Chollet
AVEC
Lidia Ana Larrinaga
Séverin Bussy
Pierre-Philippe Devaux
VIDÉO
David Klaus
PRODUCTION
Compagnie La Marelle
Février : di 2, 17h | je 6, 20h | Ve 7, 20h | sa 8, 20h
Février: je 27, 20h | ve 28, 20h | sa 29, 20h | Di 1er mars, 17h
MOZART ET SALIERI
L’incroyable talent de Mozart a suscité une jalousie terrible ses confrères et sa mort mystérieuse fut inévitablement at- tribuée à l’un d’eux : Antonio Salieri. Aujourd’hui, les musi- cologues ne voient dans cette accusation qu’une légende. Mais une légende assez forte pour avoir inspiré le texte d’Alexandre Pouchkine, puis le fameux Amadeus de Forman !
Dans cette nouvelle adaptation, Salieri n’écarte pas Mozart en l’empoisonnant, mais en lui suggérant – pour l’exclure – de composer un opéra sur un mauvais livret : La flûte magique. C’était méconnaître le génie de Mozart qui à partir d’un li- vret effectivement médiocre, composa une œuvre excep- tionnelle : La flûte enchantée. Avec des airs tirés de La Flûte enchantée, Cosi fan tutte ou Don Giovanni.
D'APRÈS
POUCHKINE
MISE EN SCÈNE DE
Jean Chollet
AVEC
Delphine Megret - Soprano
Ruben Monteiro Pedro - Baryton
Séverin Bussy - Mozart
Christophe Gorlier - Salieri
Anne Chollet - Piano
Ce spectacle aura lieu à l'Église de Cheseaux
(route de Lausanne 1, 1033 Cheseaux).
Décembre : Ve 13, 20h | sa 14, 20h | di 15, 17h | je 19, 20h | Ve 20, 20h | sa 21, 20h | di 22, 17h
LE DRÔLE DE NOËL DE MONSIEUR SCROOGE
Dans la bonne ville de Londres, Il était une fois un vieil homme très riche qui détestait tout ce qui fait Noël : les repas en famille, les chants, les cadeaux et même les enfants ! Les enfants lui faisaient horreur!
Or, un soir de 24 décembre, alors qu’il s’apprête à passer la nuit tout seul, trois esprits lui rendent une petite visite-sur- prise et utilisent tous leurs pouvoirs magiques pour ouvrir les yeux et le cœur de cet affreux bonhomme. Et ils y par- viennent puisque dès le lendemain matin, le vieil avare se ré- veille accueillant, généreux et enjoué !
Le drôle de Noël de M. Scrooge est le plus célèbre des contes de Charles Dickens
TEXTE DE
Charles Dickens
MISE EN SCÈNE DE
Jean Chollet
AVEC
Marco Calamandrei
Quentin Leutenegger
Giliane Bussy
Nathalie Pfeiffer
Philippe Thonney
PRODUCTION
Agora-Productions